Les détracteurs de la notion d’éthique d’entreprise et des affaires voient derrière cette notion d’abord et avant tout soit au mieux des élucubrations d' »intellos » déconnectés des réalités de ce bas monde soit au pire des contraintes morales et/ou managériales nouvelles qui obèrent leur développement.
Ils ne voient pas l’intérêt qu’il y a de prendre en compte l’opportunité d’intégrer l’éthique dans leur stratégie de développement et leur mode de management.
En effet la notion d’éthique d’entreprise telle que celle proposée par EthiCum est très pragmatique et doit se voir comme un outil de réflexion avant l’action ou de mise en cohérence entre les messages véhiculés, en particulier au plan marketing, et les réalités perceptibles par les parties prenantes internes ou externes : employés, clients, fournisseurs, etc.
C’est pourquoi, pour tenter de briser autant que faire se peut cette vision réductrice de la notion d’éthique d’entreprise, EthiCum a décidé d’être partenaire de l’initiative Red’Cost forum-exposition dédié à l’optimisation des coûts, car sur le plan des principes il n’y pas de paradoxe entre deux notions que l’on oppose de façon trop manichéenne.
Le premier Red’Cost s’est tenu à Paris les 16 et 17 septembre 2008 et ensuite essaimera dans d’autres villes de France avec une version azuréenne Red’Cost Azur qui se tiendra donc le 9 octobre sur les terres d’origine d’EthiCum.
Pour plus d’information aller sur les sites www.redcost-paris.com et www.redcost-azur.com
Ce poste a 0 Commentaires