EthiCum s’est associée aux célébrations du 60ème anniversaire de la signature de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme au Palais de Chaillot à Paris (très exactement le 10 décembre 1948)
et a organisé dans le contexte du Forum EcoBiz organisé par la CCI Nice Côte d’Azur, à Nice
autour de
la dimension socio-économique
de la
Autour de Philippe Caner, Président d’EthiCum qui a animé les débats, les Intervenants furent :
M. Konrad Eckenschwiller
Représentant Permanent du Pacte Mondial de l’ONU en France
M. François Leforestier
Directeur Général du Groupe GSF
M. Jean-Pierre Mascarelli
Vice-Président du Conseil Général des Alpes Maritimes – Président de Team Côte d’Azur
M. Ariel Poinsignon
Président Régional PACA CJD – Président FIER Entreprendre
Mme Marie-Dominique Ramel
Membre élue CCI Nice Côte d’Azur
M. Alain Saubert
Président CFE-CGC 06 – Conseiller Conseil Economique, Social et Environnemental
Un public nombreux et attentif a participé à cette manifestation qui fera l’objet d’un compte rendu plus exhaustif dans les prochains jours.
Informations sur EcoBiz http://www.cote-azur-ecobiz.fr
NB : Par souci de Liberté d’Expression ce Commentaire a été mis en ligne tel que rédigé quand bien même il n’est pas totalement conforme à la façon utilisée habituellement au sein d’EthiCum pour exprimer des idées.
« LIBERTES », « JUSTICE », « DROITS » : IL EST FONDAMENTAL DE COMPRENDRE
IL EST TRES IMPORTANT DE COMPRENDRE, pour éviter toute illusion à propos des « libertés » et de « la justice », que nous pourrions avoir ; que les lois, »les droits », « le droit » et les » droits de l’homme », sont uniquement au service de « l’homme (prétendument) supérieur » et de son appareil répressif, pour s’assurer ou organiser leur impunité et leur intouchabilité.
Appareil répressif dont font évidemment partie, avocats, journalistes, politiques etc (en France du moins, même s’il peut y avoir des exceptions, bien que je n’en connaisse pas). CE N’EST PAS POUR AUTANT QUE NOUS DEVRIONS TOUT SUBIR ET NOUS TAIRE, BIEN AU CONTRAIRE !
Ce qu’il y a de plus pire encore que les violations qui sont faites par les membres de l’appareil répressif, c’est qu’ils se parent des « vertus » du droit, des droits et des « droits de l’homme »pour organiser, nier ou « justifier » leurs violations et criminaliser leurs victimes.
On ne le dira et redira jamais assez « démocratie », « valeurs républicaines », « droit », « droits de l’homme », « justice », « libertés » ne sont que d’immondes « foutages de gueule » qui rajoutent de l’immonde à l’immonde.
Témoigner des exactions des membres de l’appareil répressif, c’est bien ; mais il est encore plus important de s’attaquer à la source et aux sources de ce qui permet et organise leur protection et leur impunité.
Daniel Milan
Contact : 0621543225 (par sms, de préférence).
http://arretdanielmilancedh.unblog.fr
http://journaldesvivants.centerblog.net
http://uneparolevraie.unblog.fr/2008/08/20/portail-anti-totalitaire/