Commentaires sur : 60ème Anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme – Nice 4 Décembre 2008 http://www.ethicum.org/60eme-anniversaire-de-la-declaration-universelle-des-droits-de-lhomme-celebration-par-ethicum-le-4-decembre-2008-2/ Espace d'échanges autour de l'éthique entrepreneuriale, professionnelle et dans l'économie Sat, 08 Oct 2011 16:23:33 +0000 hourly 1 https://wordpress.org/?v=4.1.40 Par : Daniel Milan http://www.ethicum.org/60eme-anniversaire-de-la-declaration-universelle-des-droits-de-lhomme-celebration-par-ethicum-le-4-decembre-2008-2/#comment-27 Fri, 26 Dec 2008 14:28:51 +0000 http://www.ethicum.org/blog_2/?p=150#comment-27 NB : Par souci de Liberté d’Expression ce Commentaire a été mis en ligne tel que rédigé quand bien même il n’est pas totalement conforme à la façon utilisée habituellement au sein d’EthiCum pour exprimer des idées.

« LIBERTES », « JUSTICE », « DROITS » : IL EST FONDAMENTAL DE COMPRENDRE

IL EST TRES IMPORTANT DE COMPRENDRE, pour éviter toute illusion à propos des « libertés » et de « la justice », que nous pourrions avoir ; que les lois, »les droits », « le droit » et les  » droits de l’homme », sont uniquement au service de « l’homme (prétendument) supérieur » et de son appareil répressif, pour s’assurer ou organiser leur impunité et leur intouchabilité.

Appareil répressif dont font évidemment partie, avocats, journalistes, politiques etc (en France du moins, même s’il peut y avoir des exceptions, bien que je n’en connaisse pas). CE N’EST PAS POUR AUTANT QUE NOUS DEVRIONS TOUT SUBIR ET NOUS TAIRE, BIEN AU CONTRAIRE !

Ce qu’il y a de plus pire encore que les violations qui sont faites par les membres de l’appareil répressif, c’est qu’ils se parent des « vertus » du droit, des droits et des « droits de l’homme »pour organiser, nier ou « justifier » leurs violations et criminaliser leurs victimes.

On ne le dira et redira jamais assez « démocratie », « valeurs républicaines », « droit », « droits de l’homme », « justice », « libertés » ne sont que d’immondes « foutages de gueule » qui rajoutent de l’immonde à l’immonde.

Témoigner des exactions des membres de l’appareil répressif, c’est bien ; mais il est encore plus important de s’attaquer à la source et aux sources de ce qui permet et organise leur protection et leur impunité.

Daniel Milan

Contact : 0621543225 (par sms, de préférence).

http://arretdanielmilancedh.unblog.fr
http://journaldesvivants.centerblog.net
http://uneparolevraie.unblog.fr/2008/08/20/portail-anti-totalitaire/

]]>